VIDÉO – Le Point Politique : Grand débat national, Loi « anti-casseurs », Le Tour de Lille | Adrien Quatennens

Dans ce nouveau point politique, Adrien Quatennens revient dans un premier temps sur le Grand Débat national censé répondre aux mobilisations et revendications des #GiletsJaunes. Ce grand débat pose également la question de la prise en compte des différentes réunions auxquelles prennent part les membres de la majorité dans les comptes de campagne pour les prochaines européennes du 26 mai prochain. Nous pouvons nous poser la question de savoir si ce grand débat n’est pas une campagne électorale déguisée.
Ensuite, il revient sur la Loi « anti-casseurs » votée mardi soir à l’Assemblée nationale qui restreint le droit de manifester, droit fondamental dans notre pays.
Enfin, il conclut par le début de la campagne des élections #Européennes2019, l’occasion de rappeler que la France insoumise est le seul mouvement politique à avoir publié son programme depuis de longues semaines, évoquer l’opération 471 avec les holovans qui vont parcourir le pays mais également le « Tour de Lille » qui est une initiative prise par le comité d’appui Lillois

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuate…
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quat…
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens

Cet article VIDÉO – Le Point Politique : Grand débat national, Loi « anti-casseurs », Le Tour de Lille | Adrien Quatennens est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026