Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.
L’Union européenne est une machine à détruire l’industrie en France et en Europe.
Son fanatisme de la concurrence « libre et non faussée » interdit aux Etats de subventionner leurs grandes entreprises. En France, elle a empêché l’État de passer prioritairement commande à Alstom. Elle a donc tout fait pour obliger au démantèlement du fleuron français.
Aujourd’hui, elle refuse la fusion Alstom-Siemens toujours au nom de la concurrence « libre et non faussée ». La même obsession conduira au même désastre : dans l’océan mondial, les « poissons » européens se feront dévorer par les mastodontes étasuniens, chinois, russes…le statu quo est intenable. La France n’a que trop sacrifié son industrie au nom de la « construction européenne ». Il est temps de désobéir aux traités : l’État doit à nouveau soutenir et orienter l’industrie nationale et il faut instaurer en Europe un véritable protectionnisme solidaire.
C’est ce que propose la France insoumise, ses parlementaires et ses candidat.e.s aux élections européennes de mai prochain.
Cet article Alstom-Siemens : l’Union européenne détruit l’industrie est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…
Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…
Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…
Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…
Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…
Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…
Leave a Comment