Sommet des États de l’Europe du sud : Macron défend le statu quo en Europe

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon
Le mardi 29 janvier se tenait à Chypre un sommet des États de l’Europe du Sud. Le contraste avec la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, la semaine précédente, est saisissant. À Chypre hélas des bavardages sans conséquences. À Aix, une camisole de force avec l’Allemagne. Pour Macron, l’Union européenne se fait avant tout dans un tête à tête suiviste avec l’Allemagne et dans les cadres indépassables de l’ordolibéralisme et de l’OTAN.
Pourtant, le peuple français partage avec les pays de l’Europe du sud davantage d’intérêts communs. Nos économies pâtissent toutes de l’austérité imposée par le gouvernement allemand et ses traités. Emmanuel Macron fait passer la France à côté de l’histoire et de ses intérêts à long terme.
Cet article Sommet des États de l’Europe du sud : Macron défend le statu quo en Europe est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026