Communiqué de presse des député·e·s de la France insoumise
Suite aux dernières révélations de la presse concernant un voyage au Tchad d’Alexandre Benalla, et l’usage de passeports diplomatiques, le groupe de la France insoumise demande officiellement par courrier au Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, la convocation en urgence de la commission des lois afin qu’elle se dote à nouveau des prérogatives d’une commission d’enquête comme cela avait été le cas en juillet dernier.
Les facilités obtenues par Monsieur Alexandre Benalla auprès des services de la présidence pour récupérer ses passeports diplomatiques, lui auraient permis de continuer à jouer un rôle de premier rang comme émissaire de la République. Ce n’est plus l’affaire du comportement d’un seul homme comme le gouvernement a voulu le faire croire, mais bien un fonctionnement institutionnalisé, qui n’est pas acceptable dans une démocratie et remet en cause les propos tenus par l’ensemble des personnes auditionnées en juillet dernier.
Cet article Une commission d’enquête sur l’affaire Benalla doit être ouverte est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment