Brexit : nous refusons au gouvernement le monopole de la décision politique en la matière


Michel LARIVE défend un amendement dans le cadre d’une projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne:

« Le débat parlementaire est nécessaire à notre pays. Nous sommes donc fondamentalement opposés à ce que la résolution des conséquences du Brexit, soit décidée dans des cabinets ministériels dominés par les technocrates. La Représentation Nationale et le peuple Français ont leur mot à dire dans les questions qui impliquent le cœur de la politique de la Nation. »
Cet article Brexit : nous refusons au gouvernement le monopole de la décision politique en la matière est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025