Après les révélations du Journal du Dimanche, Nicole Belloubet a admis que le gouvernement allait remettre en cause les principes fondamentaux de la loi de 1905 en ouvrant de nouvelles formes de subvention des cultes.
Sous prétexte de prendre en compte la religion musulmane, ce sont bien tous les cultes qui vont en bénéficier, ouvrant un nouveau détournement de l’argent public vers l’usage particulier des cultes. Emmanuel Macron donne ici un nouveau signe de son intention de revenir sur la neutralité de l’État.
Le projet dévoilé par la presse comprend également une révision de la police des cultes, se traduisant par un traitement plus clément pour les atteintes à la loi commises par des cultes que par le fait de perturber un culte. Là encore le gouvernement entend acheter la paix des communautés religieuses.
Le Parti de Gauche condamne ces atteintes à la laïcité : l’État ne doit reconnaître ni subventionner aucun culte. Il participera à toutes les initiatives visant à défendre la loi de 1905, loi de paix, de liberté et d’universalité.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment