Ce matin, sur RMC/BFMTV, la ministre de la Santé a porté un nouveau coup à l’hôpital public, en annonçant à la radio que les 415 millions d’euros de crédits promis au dégel pour soulager les hôpitaux seraient « rendus si les engagements sont tenus ».
Cet état d’esprit n’est pas respectueux du système hospitalier français, qui serait donc, si l’on suit le raisonnement de la ministre, un enfant gâté et dépensier à qui l’on rendra son argent s’il fait attention…
La destruction organisée de notre système de santé se poursuit, dans un mouvement de recentralisation toujours plus poussée de l’État.
Le système hospitalier est poussé à bout par la logique macronienne qui consiste à donner d’un côté ce qu’on retire de l’autre : 1,6 milliard d’euros d’économies aux établissements de santé dans son budget santé pour 2018, et 415 millions désormais soumis à une obligation de résultat digne de la « start-up nation ».
Les faux-semblants du gouvernement sont insupportables, ils étouffent notre système de santé publique. Ils sont soit la démonstration d’un cynisme sans bornes, soit la manifestation d’une méconnaissance grave de ce que vivent aujourd’hui côte à côte patients et personnels soignants.
Cet article À la Toussaint, le gouvernement enterre ses promesses pour la santé ! est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment