Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise
Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la fin du glyphosate interviendrait « dans le quinquennat (…), dans des délais qui permettront à l’agriculture française de trouver des produits de substitution. » (RTL, 19 octobre)
Une nouvelle preuve que la promesse du président Macron de sortie du glyphosate fin 2020 ne sera pas tenue, après le refus des députés LREM d’inscrire dans la loi une sortie en 2021.
La fin du glyphosate n’interviendra donc au mieux qu’en 2022 si la commission européenne veut bien autoriser son zélé copiste Macron …
Alors que le nouveau ministre reprend les arguments de son prédécesseur, soufflés par les lobbies de l’agro-business, nous rappelons que les alternatives existent bel et bien ! Elles doivent être soutenues et accompagnées plutôt que poursuivre aveuglément dans un impasse qui ne profite qu’aux multinationales des pesticides et des semences.
La France insoumise continuera sans relâche son combat pour la transition écologique et paysanne pour libérer les agriculteurs des pesticides et des lobbies comme pour assurer une alimentation saine aux consommateurs.
Cet article Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022. est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment