Danièle Obono est intervenue le 11/10/2018 en séance de l’Assemblée nationale pour présenter la position favorable du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale à la proposition de loi « Création d’un répertoire des maladies rares ou orphelines » déposée par Les Républicains.
Pour nous cette proposition de loi aurait du faire consensus mais a été rejetée par LReM!
Elle a notamment pu parler de la Drépanocytose, maladie touchant 250 millions de personnes dans le monde et 26 000 en France, maladie génétique la plus fréquente dans notre pays.
Texte de la proposition de loi à lire ici : http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0833.asp
Cet article Explication de position du groupe LFI sur la création d’un répertoire des maladies rares ou orphelines est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Le jeudi 21 février 2019, les propositions de loi de la niche parlementaire de la France insoumise étaient débattues à…
Edito de Rhany Slimane, candidat France insoumise aux élections européennes. Le rôle des citoyen·ne·s dans la prise de décision politique…
Samedi 23 février à 10h30, suivez en direct le 11e cours de l’école de formation de la France insoumise :…
Le Secrétaire national Stéphane Troussel représentera le Parti socialiste lors de la soirée de solidarité en faveur de L’Humanité organisée…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hBCfNYNl6as?feature=oembed&w=500&h=281] Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a…
Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon. Jeudi 21 février, les ministres de l’Union européenne du commerce étaient réunis à Bucarest.…