Origine des produits : pour plus de transparence alimentaire


Le jeudi 20 septembre, Bastien Lachaud réagissait sur la présence de gélatine animale dans des produits tels que les yaourts. Le manque de transparence des firmes agro-alimentaires contrevient à la liberté de choisir son alimentation. Le gouvernement avait l’opportunité dans son projet de loi sur l’agriculture de contraindre les industriels à être transparents sur l’origine des produits. Ce que la majorité LREM a refusé.
Cela fait suite à ma question écrite en date du  24 juillet, où j’interpellais le ministre de l’agriculture sur la question de la gélatine animale dans les produits consommables.
Cet article Origine des produits : pour plus de transparence alimentaire est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

« Perpignan Changez d’air ! » Avec Mickael Idrac

Mickael Idrac, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22 mars prochains…

janvier 22, 2026

Les “Républicains” attaquent frontalement le droit de grève et menacent nos acquis sociaux !

Communiqué des députés insoumis de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire Grâce à…

janvier 21, 2026

« Faire mieux pour Montpellier » Avec Nathalie Oziol

À Montpellier Nathalie Oziol, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22…

janvier 21, 2026

Militants néonazis français armés en Ukraine : le gouvernement doit agir face à une menace pour la sécurité des élus et militants de gauche

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…

janvier 20, 2026

Syrie: il y a urgence à protéger des milliers de Kurdes en danger de mort imminente

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…

janvier 20, 2026

« Faire mieux pour Besançon » Avec Séverine Véziès

Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…

janvier 20, 2026