L’éducation nationale sera amputée de 1800 postes de fonctionnaires l’année prochaine, soit 40% de l’ensemble des suppressions d’effectifs prévues dans la fonction publique en 2019.
Macron n’a pas d’ ambitions éducatives pour l’avenir de la jeunesse. Emmanuel Macron veut détruire le modèle de l’école républicaine. Il désengage l’État de l’éducation nationale, au profit de la privatisation de l’enseignement.
Il ne raisonne qu’en termes « d’employabilité », là où nous affirmons haut et fort, qualification et émancipation !
Nous avons la chance d’avoir une augmentation de la population jeune. La logique voudrait que l’on augmente le nombre d’enseignants et de lieux d’accueil. Macron fait le contraire.
C’est lamentable. L’éducation nationale doit être dotée de moyens suffisants pour remplir sa mission sur tout le territoire national.
Le groupe parlementaire de la France insoumise.
Cet article Emmanuel MACRON abandonne l’école publique ! est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment