L’éducation nationale sera amputée de 1800 postes de fonctionnaires l’année prochaine, soit 40% de l’ensemble des suppressions d’effectifs prévues dans la fonction publique en 2019.
Macron n’a pas d’ ambitions éducatives pour l’avenir de la jeunesse. Emmanuel Macron veut détruire le modèle de l’école républicaine. Il désengage l’État de l’éducation nationale, au profit de la privatisation de l’enseignement.
Il ne raisonne qu’en termes « d’employabilité », là où nous affirmons haut et fort, qualification et émancipation !
Nous avons la chance d’avoir une augmentation de la population jeune. La logique voudrait que l’on augmente le nombre d’enseignants et de lieux d’accueil. Macron fait le contraire.
C’est lamentable. L’éducation nationale doit être dotée de moyens suffisants pour remplir sa mission sur tout le territoire national.
Le groupe parlementaire de la France insoumise.
Cet article Emmanuel MACRON abandonne l’école publique ! est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment