Samedi 14 juillet, l’Agence régionale de Santé d’Amiens occupée depuis deux jours par les salariés de l’hôpital Psychiatrique a été évacuée par les forces de l’ordre. Les soignants protestaient contre le manque de moyens et la dégradation des conditions d’exercice au sein de l’établissement: deux soignants pour 25 patients le week-end, une sur occupation des chambres au mépris de la dignité des personnes, des craintes quant à la sécurité des patients et des soignants…

Des conditions d’accueil et de travail qui se sont fortement dégradées au fil des années partout en France comme en témoignent les mobilisations au Havre, à Montpellier et ailleurs.

Les soignants sont à bout et souhaitent accueillir et accompagner les patients et leurs familles dans de bonnes conditions, ce qui est impossible au vu de la politique actuelle génératrice de maltraitances et de souffrances!

Le parti de Gauche soutient les soignants de Pinel et appelle à la mobilisation à leurs côtés dans leur campement situé désormais devant l’hôpital psychiatrique.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Leyla Guven ne doit pas mourir

Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis…

janvier 19, 2019 6:23

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian

Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie…

janvier 19, 2019 9:31

Répression des Gilets jaunes : le groupe parlementaire LFI s’engage

Face aux multiples témoignages de violences policières et au nombre sans cesse croissant de blessés recensés depuis le début du…

janvier 18, 2019 5:28

Le meeting de Marine Le Pen, Thierry Mariani et Jordan Bardella se tiendra bien au Thor demain !

Communiqué de presse du Rassemblement National Saisi par le Rassemblement National, le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à…

janvier 18, 2019 5:22

Voeux d’Olivier Faure à la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Os6i--C_j3k?feature=oembed&w=750&h=422] Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités du…

janvier 18, 2019 5:12

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement »

Tribune initialement publiée dans Le Monde daté du 18 janvier 2019 . La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les…

janvier 18, 2019 2:35