Samedi 14 juillet, l’Agence régionale de Santé d’Amiens occupée depuis deux jours par les salariés de l’hôpital Psychiatrique a été évacuée par les forces de l’ordre. Les soignants protestaient contre le manque de moyens et la dégradation des conditions d’exercice au sein de l’établissement: deux soignants pour 25 patients le week-end, une sur occupation des chambres au mépris de la dignité des personnes, des craintes quant à la sécurité des patients et des soignants…

Des conditions d’accueil et de travail qui se sont fortement dégradées au fil des années partout en France comme en témoignent les mobilisations au Havre, à Montpellier et ailleurs.

Les soignants sont à bout et souhaitent accueillir et accompagner les patients et leurs familles dans de bonnes conditions, ce qui est impossible au vu de la politique actuelle génératrice de maltraitances et de souffrances!

Le parti de Gauche soutient les soignants de Pinel et appelle à la mobilisation à leurs côtés dans leur campement situé désormais devant l’hôpital psychiatrique.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Ormuz : les provocations nous mènent à la guerre

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. L’Iran a annoncé détenir un tanker étranger. Le motif de son…

juillet 19, 2019 2:36

Rapport Delevoye : sans clarté sur les choix essentiels, la réforme Delevoye est un jeu de dupes

Les orientations présentées ce jeudi 18 juillet par le Haut-commissaire à la réforme des retraites affichent des intentions mais renvoient…

juillet 19, 2019 9:41

M. Castaner, où est Steve ?

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à…

juillet 19, 2019 8:36

La 5G ne doit pas être le prétexte de reculs du service public

Le 18 juillet 2019, Bastien Lachaud a pris la parole dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant…

juillet 18, 2019 2:30

Présidence finlandaise de l’Union européenne : le sponsoring avant les intérêts des peuples européens

Communiqué de Jérôme Rivière, président de la délégation française du RN au Parlement européen et de Thierry Mariani, vice-président à…

juillet 18, 2019 2:21

Et maintenant, les retraites !

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. La « grande marche » contre le modèle social français se…

juillet 18, 2019 2:19