Samedi 14 juillet, l’Agence régionale de Santé d’Amiens occupée depuis deux jours par les salariés de l’hôpital Psychiatrique a été évacuée par les forces de l’ordre. Les soignants protestaient contre le manque de moyens et la dégradation des conditions d’exercice au sein de l’établissement: deux soignants pour 25 patients le week-end, une sur occupation des chambres au mépris de la dignité des personnes, des craintes quant à la sécurité des patients et des soignants…

Des conditions d’accueil et de travail qui se sont fortement dégradées au fil des années partout en France comme en témoignent les mobilisations au Havre, à Montpellier et ailleurs.

Les soignants sont à bout et souhaitent accueillir et accompagner les patients et leurs familles dans de bonnes conditions, ce qui est impossible au vu de la politique actuelle génératrice de maltraitances et de souffrances!

Le parti de Gauche soutient les soignants de Pinel et appelle à la mobilisation à leurs côtés dans leur campement situé désormais devant l’hôpital psychiatrique.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49