La relaxe face au ridicule de l’accusation au tribunal de Paris.

Philippe Christmann, administrateur CGT, accusé dans le cadre d’une manifestation d’avoir jeté des confettis, a d’abord été condamné le 16 décembre 2016 a verser au titre du préjudice subi par la fédération française du bâtiment (FFB) une somme totale de 17 000 €.
Comme d’habitude, lorsqu’on cherche à faire un exemple, seul le procureur de la république a fait appel, auquel bien sûr, s’est joint ensuite la FFB, pour demander une peine d’emprisonnement.
Résultat : relaxe face au ridicule d’une accusation ciblée, parce qu’il s’agit d’un responsable syndical, sur une trentaine de participants, sans la moindre preuve matérielle.
Le parti de gauche soutien sans faille de Philippe Christmann, se félicite d’une décision qui fait honneur à la justice.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026