Le Parti de Gauche dénonce le projet de loi asile immigration et s’associe au rassemblement initié ce jour devant l’Assemblée nationale. La garantie des droits internationaux l’accueil et la protection des réfugiés doit-être la priorité du gouvernement. Ses mesures au contraire visent à rendre plus difficiles les conditions d’accueil des migrants et à éloigner les possibilités de protection des recours.
En s’enfermant dans cette politique de fermeture contraire aux dispositions du droit international, le gouvernement prend la responsabilité de nouveau drames notamment en Méditerranée. Eric Coquerel, député de la France insoumise et co-coordinateur du Parti de Gauche sera présent à ce rassemblement.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Leyla Guven ne doit pas mourir

Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis…

janvier 19, 2019 6:23

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian

Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie…

janvier 19, 2019 9:31

Répression des Gilets jaunes : le groupe parlementaire LFI s’engage

Face aux multiples témoignages de violences policières et au nombre sans cesse croissant de blessés recensés depuis le début du…

janvier 18, 2019 5:28

Le meeting de Marine Le Pen, Thierry Mariani et Jordan Bardella se tiendra bien au Thor demain !

Communiqué de presse du Rassemblement National Saisi par le Rassemblement National, le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à…

janvier 18, 2019 5:22

Voeux d’Olivier Faure à la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Os6i--C_j3k?feature=oembed&w=750&h=422] Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités du…

janvier 18, 2019 5:12

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement »

Tribune initialement publiée dans Le Monde daté du 18 janvier 2019 . La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les…

janvier 18, 2019 2:35