Le Parti de Gauche soutient depuis des années le combat des Kurdes pour le multiculturalisme, la laïcité, le féminisme et l’écologie tel qu’il se construit à la fois dans la résistance contre les politiques et la répression organisées par le Président Erdogan en Turquie, et dans l’alternative démocratique à l’œuvre au Rojava, dans le Nord de la Syrie. Le Parti de Gauche a condamné sans ambiguïté et dès son lancement l’offensive turque sur Afrin, sans jamais oublier quel avait été le rôle de nos anciens alliés contre Daech, à Kobane comme à Raqqa. Depuis des années, nous regardons et suivons avec grand intérêt les initiatives de confédéralisme démocratique et d’écologie sociale qui se construisent au Rojava.
Afin de faire vivre concrètement la solidarité internationale, d’approfondir notre connaissance du projet du Rojava et d’y apporter notre soutien écosocialiste, Corinne Morel Darleux, secrétaire exécutive nationale en charge du développement à l’international de l’écosocialisme et conseillère régionale en Auvergne Rhône Alpes, se rendra au Rojava ce mardi 17 avril pour le Parti de Gauche.
Elle prévoit de se rendre dans les villes de Qamishle, Kobane, Jinwar, et d’y rencontrer notamment des responsables de l’assemblée du Rojava, des unités de protection féminine, de visiter le village de femmes de Jinwar et la commune internationaliste qui lance une campagne écologiste sur le thème « Make Rojava green again.
Crédit Photo: Stéphane Burlot
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment