Solidarité internationaliste avec Afrin et le Rojava

Manifestation ce samedi 24 février à 14h place Denfert-Rochereau à Paris.
En toute illégalité au regard du droit international, le président turc Erdogan va intensifier son offensive en Syrie en collusion avec les djihadistes en assiégeant la ville d’Afrin défendue par les combattants des YPG ; il menace également de s’attaquer à Manbij son objectif véritable. Les populations civiles seront les premières à en payer le prix fort. L’armée turque ne peut agir impunément qu’avec le soutien tacite des États-Unis d’Amérique et de l’OTAN, dont la Turquie et la France sont membres. Le Parti de Gauche dénonce le silence du gouvernement français, prisonnier, tant de son appartenance à cette organisation, que de l’accord crapuleux sur les réfugiés signé entre la Turquie et l’Union européenne.

Alors qu’Erdogan envoie sa jeunesse se faire tuer au Rojava syrien pour des intérêts nationalistes et intégristes qui ne sont pas les siens, il muselle les peuples de Turquie, la démocratie et l’État de droit en jetant en prisons des dizaines de milliers d’opposants et d’intellectuels. Ce 20 février, pour la quatrième fois en un an, il  a interdit aux ambassades et aux délégations internationales, entre autres composée pour le Parti de Gauche des Secrétaires nationales Corinne Morel-Darleux et Laurence Pache, d’être présentes aux procès public des dirigeants du HDP.

Comme cela a déjà été démontré à Kobané et  très récemment à Raqaa, les forces démocratiques kurdes et leurs unités combattantes mixtes YPG/ YPJ  sont nos alliées les plus sûres contre les barbares de Daesh et d’Al-Qaida.
Le Parti de Gauche appelle à la manifestation unitaire nationale de soutien à Afrin, ce samedi 24 février à Paris, 14 h place Denfert-Rochereau.

SIGNEZ LA PÉTITION DE SOLIDARITÉ : AFRIN N’EST PAS SEULE !

Djordje Kuzmanovic, Secrétaire national du Parti de Gauche en charge
des questions internationales et de défense.
Jean-Christophe Sellin, Responsable du Parti de Gauche pour les questions turques et kurdes.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025