Le Parti socialiste a décidé, lors de sa réunion du Bureau national du 19 septembre dernier, de vendre son actuel siège national.
Cette décision a été prise pour des raisons financières après la baisse des dotations publiques suite aux résultats des élections présidentielle et législatives, ainsi que politiques en vue de disposer d’un nouveau siège adapté pour un Parti socialiste refondé.
Le Parti socialiste a mandaté l’étude notariale Cheuvreux pour piloter l’appel d’offre public relatif à cette cession immobilière.
Après un processus de 3 mois et au regard de l’étude des offres fermes déposées, le Parti socialiste a décidé de retenir de manière définitive celle de la société APSYS, Foncière française de développement à capitaux familiaux, qui, outre le fait de respecter le cahier des charges, s’est avérée la mieux-disante : proposition d’un prix net vendeur de 45 550 000 €.
L’acte de vente définitif sera signé à la fin février 2018 au plus tard. Le Parti socialiste disposera des locaux jusqu’au 30 septembre de la même année.
Cet article Vente du siège national du PS est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026