Pour la troisième fois en l’espace de quelques mois, le Parti de Gauche enverra de nouveau ces 6 et 7 décembre une délégation à Ankara. Jean-Christophe Sellin et Corinne Morel Darleux participeront à la mission d’observation internationale aux procès politiques des deux députés et anciens co-présidents du HDP, troisième force politique du pays, qui défend la laïcité, le féminisme, le socialisme, l’écologie et la démocratie en Turquie.
Figen Yuksekdag et Selahattin Demirtas sont détenus depuis plus d’un an en Turquie. Ils risquent respectivement 83 et 142 ans de prison.
Nous étions présents au procès de Figen Yuksekdag le 4 juillet, puis à nouveau le 18 septembre. Par deux fois la délégation internationale d’observateurs internationaux dont le Parti de Gauche faisait partie a été interdite d’accès sur intervention de la présidence de la République de Monsieur Erdogan, au mépris des conventions internationales et des textes de l’OSCE, pourtant ratifiés par la Turquie.
Nous avons officiellement déposé une demande d’accréditation auprès du Consulat de Turquie, elle est restée sans réponse.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026