Le Parti socialiste tient à féliciter Eric Vuillard, lauréat du Prix Goncourt pour L’Ordre du jour, et Olivier Guez, qui a reçu le Prix Renaudot pour La Disparition de Josef Mengele.
Ces distinctions marquent la reconnaissance de deux écrivains aux œuvres singulières mais traversées par un commun attachement à la littérature comme autre regard sur l’histoire, à l’écriture comme dévoilement de l’antichambre des faits et des circonstances, au récit comme archéologie des événements et de leur combinaison. Telle est l’indispensable, l’irremplaçable contribution du roman et du style à la compréhension du réel.
Dans un monde chaotique, complexe, où le nationalisme est conquérant, la littérature est une lumière qui éclaire le chemin des individus et des peuples. Là résident aussi le talent des deux auteurs aujourd’hui distingués et la puissance de leurs ouvrages.
Cet article Prix Goncourt et Renaudot : l’irremplaçable apport du récit littéraire à la compréhension du réel est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment