Le Parti socialiste salue le remarquable travail d’enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) sur les « Paradise Papers, qui a mis au jour de nouveaux circuits planétaires d’optimisation fiscale.
Il convient de rappeler que 60 à 80 milliards d’euros de recettes fiscales sont perdues chaque année en France, du fait de la fraude fiscale, et 40 à 60, du fait de l’optimisation fiscale ! Si l’on retient la fourchette haute, c’est, par exemple, plus que le déficit de la France en 2016, ou encore 100 fois le montant des fraudes aux aides sociales !
Le Parti socialiste rappelle que c’est sous le quinquennat de François Hollande qu’une véritable politique de lutte contre l’évasion fiscale a été mise en place. Grâce aux mesures prises depuis 2012, tant au niveau international que national, 8 milliards d’euros ont été recouvrés par les services fiscaux.
Le Parti socialiste appelle Emmanuel Macron à ne pas relâcher l’effort et à poursuivre, avec ses partenaires internationaux et en France, la lutte menée avec efficacité depuis 2012.
Cet article Paradise Papers : poursuivre la lutte menée depuis 2012 est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…
Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…
Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…
Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…
Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…
Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…
Leave a Comment