Une fois de plus l’extrême droite montre son vrai visage, celui de la violence armée.

La presse se fait écho aujourd’hui de l’arrestation de militants d’extrême droite soupçonnés de fomenter des attentats contre nos concitoyens de confession musulmane ou des hommes politiques, dont Jean-Luc Mélenchon ou Christophe Castener. L’un d’entre eux a, selon le journal Le Monde participé à la campagne présidentielle du Front National pour Marine Le Pen.

Ces informations confirment une tendance observée ces dernières années à la montée de la violence d’extrême droite. Ces militants regroupés sous diverses étiquettes multiplient les provocations et en appellent à assumer une part de violence contre les militants de gauche, les migrants et leurs soutiens. Derrière l’appellation d’identitaires ils se structurent, et forment parfois de véritables milices, n’hésitant pas à parader dans les rues des grandes villes, où des incidents et des agressions ont eu lieu : à Marseille, Lyon par exemple. Ils ouvrent des locaux provoquant des troubles à l’ordre public comme à Lille, Paris ou Lyon. Ils n’hésitent pas à affronter les rassemblements de soutiens aux migrants et ont pu perturber des manifestations lors de la loi travail. Lors des manifs pour tous on a pu observer leurs violences en fin de rassemblement.

Le Parti de Gauche en appelle solennellement aux autorités pour que toutes les enquêtes soient menées pour établir la responsabilité de ces groupes dans les violences récentes, et prendre les mesures d’interdiction qui s’imposent.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026