Le Parti socialiste condamne fermement les actes islamophobes contre une salle de prière musulmane de l’Ile-Rousse

Une salle de prière musulmane de l’Ile-Rousse a été l’objet d’actes islamophobes, une tête de sanglier ayant été accrochée à sa porte et des viscères disposés devant son entrée, dans la nuit de samedi à dimanche.
Cette salle est la cible régulière d’actes xénophobes et islamophobes. Ainsi, une tête de sanglier y avait déjà été déposée en 2015, après qu’un un corps entier de sanglier y avait été découvert en 2013 et qu’un graffiti xénophobe avait été inscrit sur sa façade en 2014.
Alors qu’une enquête pour « menace de mort » a été ouverte par le procureur de la République de Bastia, le Parti socialiste condamne fermement ses actes indignes et inacceptables et il appelle à l’arrestation du ou de leurs auteurs.
Cet article Le Parti socialiste condamne fermement les actes islamophobes contre une salle de prière musulmane de l’Ile-Rousse est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025