Séminaire de rentrée du Parti socialiste : 26 et 27 août à Paris « Se refonder et s’opposer »

Comme l’an dernier, le Parti socialiste tiendra un séminaire de rentrée, les 26 et 27 août à la Maison de la Chimie, à Paris, avec ses cadres (premiers fédéraux, secrétaires nationaux, direction collégiale provisoire et parlementaires).
Le séminaire se déroulera autour de trois moments : le bilan et perspectives de l’année 2017 au regard des études d’opinion et des analyses électorales ; la présentation du projet de Feuille de route de la refondation de la famille socialiste préparée par la direction collégiale provisoire et dont les grandes orientations seront arrêtées à cette occasion afin d’être proposées au débat puis au vote des militants le 28 septembre prochain ; et enfin les enjeux de la rentrée politique et les actions que les socialistes comptent entreprendre pour répondre aux initiatives gouvernementales de ce début de quinquennat Macron.
La réunion de rentrée fin août est une longue tradition de notre formation politique, mais elle prend cette année une importance particulière dans un climat politique post élections pour le moins difficile à quelques jours de la publication des ordonnances réformant le code du Travail.

Cet article Séminaire de rentrée du Parti socialiste : 26 et 27 août à Paris « Se refonder et s’opposer est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Militants néonazis français armés en Ukraine : le gouvernement doit agir face à une menace pour la sécurité des élus et militants de gauche

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…

janvier 20, 2026

Syrie: il y a urgence à protéger des milliers de Kurdes en danger de mort imminente

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…

janvier 20, 2026

« Faire mieux pour Besançon » Avec Séverine Véziès

Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…

janvier 20, 2026

La Mairie de St Paul récompensée au Congrès des Maires 2025

Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…

janvier 20, 2026

Des têtes de liste en campagne

Plus de 500 communes peuvent être gagnées  par des maires , des adjoint.es et des…

janvier 20, 2026

Retour sur 2025 : Le congrès des Maires, Une délégation insoumise de choc au 107e congrès des Maires de France

Le 19 novembre 2025, des élu·es insoumis·es, des député·es, certain·es exerçant un mandat local, ont…

janvier 20, 2026