Reprise économique : les bons résultats des efforts des Français et de la gouvernance socialiste

En matière d’économie et d’emploi, les bonnes nouvelles s’enchaînent depuis le début du mois : baisse du chômage, taux d’emploi le plus important depuis 1980 et surtout accélération de la croissance avec une prévision à 1,6%, autant de signes qui montrent que le redressement économique du pays se confirme.
Dans une conjoncture internationale et européenne favorable, ce redressement est le produit des efforts des Français et des décisions prises pendant cinq ans par François Hollande et les gouvernements socialistes successifs. En toute logique, les résultats macroéconomiques des mois à venir seront à mettre à leur crédit.
En redonnant des marges de manœuvres aux entreprises puis en menant une politique favorable au pouvoir d’achat des classes moyennes et des faibles revenus, les gouvernements socialistes ont permis à l’économie française de retrouver des perspectives favorables et même encourageantes. Les sacrifices du début de mandat et le travail accompli payent et les français vont maintenant en profiter.
Cependant, cette croissance ne se maintiendra que si le gouvernement actuel est capable de voir l’impasse dans laquelle ses premières décisions risquent de nous mener. L’austérité, les coupes budgétaires et le recul des droits sociaux ne peuvent que produire un nouveau ralentissement de l’activité et un effondrement de l’économie.
Le Parti socialiste se félicite des bons résultats économiques actuels et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités pour que les français puissent bénéficier de la reprise économique.
Cet article Reprise économique : les bons résultats des efforts des Français et de la gouvernance socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026