Ces dernières semaines, après l’annonce de coups de rabot concernant le budget de la France pour l’exercice 2018, les ONGs et les associations du secteur du développement ont interpellé les autorités françaises et les partis politiques sur la nécessité d’augmenter dans la durée l’aide publique au développement.
Le Parti socialiste est très sensible à cet appel.
Il sait combien l’objectif des 0.7 %, poursuivi depuis des années par les autorités françaises, est difficile à atteindre et à stabiliser dans un contexte budgétaire global contraint. Néanmoins, il demande solennellement au gouvernement qu’un effort particulier soit fait pour rendre crédible une trajectoire vers les 0.7%.
Le Président de la République met particulièrement l’accent en matière de défense et de sécurité sur la lutte contre le terrorisme. Il ne doit pas oublier de financer une politique de développement volontaire et inclusive, coordonnée avec nos alliés particulièrement européens. On ne peut pas recevoir le chanteur Bono, dont les engagements en la matière de sont connus, et en même temps baisser le budget que la Nation consacre au développement.
Le Parti socialiste demande donc aux parlementaires d’être attentifs et actifs pour répondre positivement à cette exigence d’humanité et de solidarité internationale.
Cet article L’aide publique au développement doit être préservée dans le prochain budget est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment