La droite, comme toujours, contre le logement pour tous

Le Parti socialiste exprime son indignation à la suite des propositions de Gérard Larcher, Président Les Républicains du Sénat, de « revoir » les lois SRU et ALUR, au motif qu’elles traduiraient une « défiance vis-à-vis des élus locaux ».
Alors que notre pays connaît une grave crise du logement, comme en attestent les rapports de la Fondation Abbé Pierre, rien ne serait plus dommageable que de supprimer deux lois en faveur du logement pour tous.
Le Parti socialiste réaffirme son attachement à la loi SRU, qui encourage la construction de logements aux bénéfices des personnes et des familles qui n’ont pas les moyens de se loger dans le parc privé, et à la loi ALUR, qui instaure notamment des protections pour les locataires.
Avec ces propositions, la droite renoue avec ces vieux démons. Le véritable scandale, ce ne sont pas ces deux lois, mais bien les élus locaux qui refusent de l’appliquer et de prendre ainsi leur part à la bataille pour le logement pour tous. C’est de ce renoncement égoïste que se nourrit la défiance envers les élus et les institutions.
Cet article La droite, comme toujours, contre le logement pour tous est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence nationale du handicap : l’école inclusive mérite mieux qu’un bilan en trompe-l’oeil

Communiqué du groupe LFI A l’occasion de la 7e Conférence nationale du handicap (CNH) ce…

septembre 4, 2026

Plan Genevard : 1 milliard pour ne surtout rien changer

Communiqué du groupe LFI Le monde agricole a traversé cet été une crise inédite, subissant…

septembre 4, 2026

Encadrement des loyers : les multipropriétaires doivent respecter la loi.

Communiqué du groupe LFI La Fondation pour le Logement des Défavorisés publie aujourd’hui son 6e…

septembre 3, 2026

Face à l’épidémie d’Ebola, la France doit augmenter son engagement contre la propagation des maladies écologiques !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo a…

septembre 3, 2026

Crise climatique : l’urgence agricole ! Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise

Télécharger le plan Face à la crise agricole et au changement climatique, les agriculteurs ne…

septembre 3, 2026