Attentat de Nice, jour de commémoration

Le 14 juillet 2016 restera gravé dans la mémoire collective. L’attentat terroriste au « camion fou commis lors de la soirée de Fête nationale à Nice a endeuillé la nation et choqué le monde. Une année après ce drame, les souvenirs douloureux restent vivaces.
En ce jour de recueillement qui réunit la nation tout entière, le Parti socialiste partage la peine des familles des dizaines de personnes assassinées ou blessées et des milliers de personnes toujours traumatisées. Quelles que soient leurs origines, toutes les familles de Nice, de la région comme d’ailleurs, ont leur lot de pertes de proches et de tristesse. Cette attaque ne visait personne en particulier, seule la haine contre la vie la guidait.
En dépit de cette tragédie, la vie a repris sur la Promenade des Anglais. Ainsi, en ce jour de commémoration, le Parti socialiste tient à saluer l’action des forces de l’ordre et de sécurité, le courage dont ont fait et font encore preuve les Niçois pour combattre les amalgames et les stigmatisations. Cette résilience des citoyens constitue la meilleure des réponses de la Nation face à la barbarie terroriste.
Cet article Attentat de Nice, jour de commémoration est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Laisser un commentaire