L’emploi d’arme chimique est intolérable, l’intervention des Etats-Unis irresponsable

Le Parti de Gauche condamne avec gravité l’intervention militaire des Etats-Unis de Trump en Syrie.

L’emploi d’arme chimique est intolérable. L’utilisation de gaz Sarin à Khan Cheikhoun est donc un crime qui ne pourra rester impuni. Quel qu’il soit, son auteur devra être traduit un jour devant un tribunal international.
Il nécessite aussi une réaction internationale. Mais rien ne peut se faire hors enquête et résolution de l’ONU sous peine d’aggraver encore les périls dans cette partie du monde.
La décision unilatérale de Donald Trump est donc irresponsable. Elle n’arrangera en rien la situation du peuple syrien mais met un peu plus en danger la paix dans le monde. Les interventions dans le passé en Afghanistan, Irak ou en Libye et leurs conséquences nous l’ont suffisamment appris.
La caution de la France à cette frappe est une faute supplémentaire dans le quinquennat de François Hollande. Pour jouer un rôle en faveur de la paix, la France doit au contraire revenir à une politique indépendantiste non alignée sur les Etats-Unis.
Eric CoquerelCo-Coordinateur du PG

Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49