Le Parti de Gauche salue avec soulagement la libération imminente de Jacqueline Sauvage, suite à la grâce présidentielle totale enfin accordée par François Hollande. Les années de lutte acharnée pour l’obtenir, menée par ses filles ainsi que ses avocates et ses nombreux soutiens, n’auront pas été vaines.
Jacqueline Sauvage va pouvoir enfin retrouver la sérénité et les siens, après avoir subi près de cinq décennies de violences conjugales, suivies de plus de quatre années de combat juridique.
Son histoire nous montre l’urgence qu’il y a à développer la lutte contre les violences conjugales, et à mieux prendre en compte leurs spécificités (comme l’emprise psychologique qui les accompagne) tant dans leur prise en charge que dans les décisions de justice qui y sont liées.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026