Le « Supplément » de François Hollande : l’impuissance est en marche

Travail, économie, emploi

Au terme de 2 heures d’échanges avec François Hollande, il y a fort à parier qu’il n’aura pas convaincu les 80% de Français mécontents, à tout le moins ceux qui auront fait l’effort de le regarder et l’écouter.  Le Président «  Y’a qu’à faut qu’on » aura une nouvelle fois manié la méthode Coué et pratiqué l’esquive avec ce qu’il est de mise d’appeler « humour », mais qui ne fait plus rire que lui-même ou ses inféodés. Une fois de plus, il n’aura pas convaincu sur un bilan qu’il s’est bien gardé de rappeler : « supplément » de chômage et de pauvreté, d’impôts et taxes, de dépenses publiques et de dettes, de défaillances d’entreprises, de délinquance, d’immigration illégale.  A la question posée sur un changement souhaitable de politique pour enfin obtenir des résultats, celui qui n’a toujours pas ajusté le costume à la fonction et pas entendu le message de colère adressé par les Français à 4 reprises  (municipales, européennes, sénatoriales et départementales), répond invariablement : « je garde le cap ».  Les spectateurs auraient apprécié des mesures puissantes pour lutter contre le chômage ; en citant la loi Macron dont il a dit lui-même qu’elle n’était pas la loi du siècle, la loi sur le dialogue social, la fusion de la PPE et du RSA activité ou encore le soutien à l’apprentissage que son gouvernement s’est employé à « casser » depuis 3 ans, il ne se sera même pas convaincu lui-même. « Qu’il se bouge !» a lancé une déçue qui avait voté François Hollande en 2012 et fustige le décalage entre le discours et les actes concrets comme l’absence de résultats. Cela n’aura d’ailleurs pas échappé aux lycéens parfaitement lucides et à raison sceptiques quant aux promesses de Monsieur Hollande vis-à-vis de la jeunesse. « Personne ne m’a obligé à être Président de la République » a-t-il avoué au cours de l’émission. Personne ne lui demande de rester.Isabelle LE CALLENNECPorte-parole de l’UMPDéputée d’Ille-et-Vilaine
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026