Le premier secrétaire du Parti Socialiste vient de rompre unilatéralement un moment de rassemblement et de retenue qu'avaient observé la plupart des responsables politiques

Société

Le premier secrétaire du Parti Socialiste qui n’avait que le mot unité nationale à la bouche à la suite des attentats qui ont endeuillé la France, vient de rompre unilatéralement un moment de rassemblement et de retenue qu’avaient observé la plupart des responsables politiques.La sortie de Monsieur Cambadélis contre Nicolas Sarkozy démontre que l’unité nationale prônée par Monsieur Cambadélis ne relevait malheureusement que de la stratégie de communication et du calcul politicien se résumant donc à un concept creux pour lui.Alors que les responsables politiques avaient su, chacun à sa place, dans la gestion de l’après attentats être la hauteur de ce que les Français pouvaient attendre d’eux, Monsieur Cambadélis révèle aujourd’hui sa vraie nature, celle du petit calculateur sans scrupules. Est-ce la position du Parti socialiste et celle du Gouvernement? Le Premier ministre doit se démarquer sans ambiguïté et immédiatement de ces jeux politiciens que les Français ne supportent plus. Le débat public doit retrouver de la dignité. Monsieur Cambadélis n’est pas qualifié pour être l’arbitre des élégances républicaines. Les sondages font-ils tourner la tête aux dirigeants socialistes ? 
Déjà, lorsque l’UMP avait voulu débattre de laïcité et d’identité afin de trouver des solutions à un malaise qui s’amplifiait dans certains de nos quartiers, le Parti Socialiste n’avait su que manier l’insulte et porter l’anathème, préférant jouer sa partition politicienne plutôt que de regarder la réalité en face, voulant sans doute faire oublier son abstention sur la loi interdisant le voile intégral dans la République.Aujourd’hui, pour le PS, tous les coups semblent permis pourvu qu’on puisse tenter d’en tirer un bénéfice politique. Cela permet surtout de détourner l’attention des Français des vrais sujets qui ont trait à la sécurité face au terrorisme. L’UMP a fait ses propositions pour faire face à l’urgence. On attend toujours du gouvernement des actes forts à la hauteur des enjeux.Sébastien HuyghePorte-Parole de l’UMPDéputé du Nord
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026