Travail, économie, emploi

François Hollande ne peut pas s’en empêcher ! Oui il assume ses échecs. Comment pourrait-il en être autrement ? Et pourtant, François Hollande désigne des boucs émissaires à longueur d’interview.La hausse du chômage ? Il y a le contexte international ou encore l’Europe. Manifestement, François Hollande est le seul à ignorer que les choses vont beaucoup mieux chez nos partenaires.La croissance ? François Hollande invoque évidemment le bilan de ses prédécesseurs ! Il est vrai que son propre bilan laisse espérer l’inverse, mais il serait temps que François Hollande réalise qu’il est aux manettes depuis bientôt trois ans.Si certaines intentions sont louables, elles manquent cruellement d’audace ! À croire que François Hollande en a oublié la définition. Il s’attaque à la « forteresse croissance » avec un canif. Quant à sa priorité jeunesse, se réfugier derrière « la garantie jeunes » qui concernera 50 000 jeunes à l’échelle de l’hexagone, c’est synonyme de capitulation.Ce matin, c’est un Président désarmé et sans armée qui est venu non pas expliquer sa politique mais la justifier devant tant d’échecs et d’incompréhension. Quand François Hollande déclare : « On verra à la fin si j’ai pris le bon chemin », il nous donne surtout le sentiment de nous embarquer dans un mauvais remake de la grande vadrouille !Les Jeunes Populaires par la voix de leur Président Stéphane TIKI demandent à François Hollande de ne pas renoncer, d’agir sur l’emploi en particulier celui des jeunes, et de faire preuve d’audace. La croissance ne reviendra pas toute seule, il faut libérer d’avantage nos entreprises et prendre plus de risques pour aller la chercher !Stéphane TikiPrésident des Jeunes Populaires
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026