Aube : la « victoire claire et large » de l'UMP Gérard Menuel

Vie du parti

« Cette victoire claire et large souligne le travail de terrain accompli par notre candidat, l’engagement de François Baroin, le rejet de la majorité présidentielle et l’espoir que notre famille politique a la responsabilité d’incarner ». Dès dimanche soir, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a tenu à féliciter Gérard Menuel élu député de la 3e circonscription de l’Aube. Alors que le candidat du Parti socialiste avait été éliminé dès le premier tour, Gérard Menuel (63,85% des voix) devance largement au second tour le candidat FN (36,15%) et succède ainsi à François Baroin, devenu sénateur en septembre. Adjoint aux finances à la mairie de Troyes depuis 1995 et élu depuis 1998 au Conseil régional de Champagne-Ardenne, suppléant de François Baroin, Gérard Menuel, agriculteur de profession, a siégé à trois reprises à l’Assemblée nationale lorsque François Baroin est entré au Gouvernement sous les présidences de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy. Luc Chatel, conseiller politique de l’UMP a évoqué, au travers de cette élection, un « effondrement total de la gauche ».« Depuis 2012, les Français n’ont cessé d’envoyer lors de chaque élection des signaux clairs de désapprobation envers la politique de François Hollande. Celui-ci ne peut plus continuer à ignorer les signaux de rejet que lui envoient les Français, et le désaveu profond de la politique qui est menée », ont pour leur part souligné Laurent Wauquiez et Gérald Darmanin, respectivement Secrétaire général et Secrétaire général-adjoint chargé des élections. Brice Hortefeux, également conseiller politique de l’UMP, a noté que si le score de l’UMP avait progressé de 20% entre les deux tours, celui du Front national s’était tassé. L’occasion d’expliquer « en quoi l’application du programme du Front National conduirait à la paupérisation du pays et à l’appauvrissement des Français ».
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026