Monde

Le Bureau politique, réuni ce jour au siège de l’UMP, condamne avec la plus grande fermeté l’attentat odieux perpétré ce matin contre une synagogue de Jérusalem.  Cette attaque, l’une des plus meurtrières depuis plusieurs années dans la Ville sainte, a fait quatre morts et une dizaine de blessés.  Aux familles et aux proches des victimes, l’UMP adresse ses condoléances émues ; aux Israéliens, l’expression de toute sa solidarité.  Les membres du Bureau politique tiennent unanimement à faire part de leur vive inquiétude face à la spirale de violence en Israël et en Cisjordanie.  Loin des affrontements et des crimes tels que celui commis ce matin, seul le dialogue permettra d’assurer une paix durable dans la région. Une paix durable qui passe par la reconnaissance mutuelle de deux Etats et le strict respect de la sécurité d’Israël.
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026