Depuis trois semaines la population de Kobané subit les attaques des terroristes de Daesh qui a décidé de faire un symbole de la prise de cette ville kurde. Deux cent mille habitants de la zone ont dû fuir précipitamment vers la Turquie pour échapper au sort atroce réservé par Daesh aux populations considérées par lui comme ennemies.
Malgré une résistance héroïque, la situation devient de jour en jour plus difficile. Le gouvernement turc de l’AKP du président Erdogan refuse de venir en aide à la population assiégée de Kobané et a réprimé hier dans le sang les manifestations de soutien. Il se satisferait d’une zone tampon débarrassée de la présence Kurde, et dans laquelle seraient entassés les réfugiés syriens. Nous ne saurions accompagner une telle démarche par notre silence.
Le Parti de Gauche se déclare en totale solidarité avec les kurdes de Kobané comme avec toutes les populations qui subissent les agressions de Daesh. Il dénonce la répression du gouvernement turc contre les manifestations. S’il continue à s’opposer à l’intervention aérienne en cours sous l’égide des USA, il appelle l’ONU à se saisir de la question avec les pays et peuples de la région pour empêcher que Kobané tombe aux mains de Daesh avec les massacres qui s’ensuivraient.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment