Les salariés de l’entreprise Mistergooddeal employant 156 salariés et racheté depuis le mois d’avril par le groupe Darty attaqueront leur 4 eme jour de grève, vendredi 3 octobre.Cette entreprise située en Essonne (Chilly Mazarin) est spécialisée dans la vente d’électroménager sur internet. Elle possède un site de stockage et de distribution.La Direction de Darty a décidé jeudi dernier de manière unilatérale de délocaliser l’emploi à 90 km du site existant. Les responsables syndicaux n’ont eu droit qu’à une présentation d’une feuille blanche pour exprimer leur doléance. Il y a un total refus de négocier du fait que la direction s’estime être dans son bon droit. En effet, elle s’appuie sur une loi dite de sécurisation de l’emploi pour expliquer que son projet de restructuration ou de fusion ne fera aucun licenciement direct, mais tout juste une relocalisation de l’activité.
Il y a peu, notre ministre de l’économie pestait contre ces petites gens refusant de faire 100 km en voiture pour conserver leur emploi. Aussi, comment s’offusquer de voir une direction d’entreprise passer d’une parole, donnée par un ministre, aux actes ?
Que réclame les syndicalistes ?
1) la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi des salariés qui ne pourraient pas suivre.2) Un plan de négociation avec l’organisation syndicale majoritaire (CGT) qui puisse se dérouler dans le respect de chaque parti.
Comme le dit
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment