Les salariés de l’entreprise Mistergooddeal employant 156 salariés et racheté depuis le mois d’avril par le groupe Darty attaqueront leur 4 eme jour de grève, vendredi 3 octobre.Cette entreprise située en Essonne (Chilly Mazarin) est spécialisée dans la vente d’électroménager sur internet. Elle possède un site de stockage et de distribution.La Direction de Darty a décidé jeudi dernier de manière unilatérale de délocaliser l’emploi à 90 km du site existant. Les responsables syndicaux n’ont eu droit qu’à une présentation d’une feuille blanche pour exprimer leur doléance. Il y a un total refus de négocier du fait que la direction s’estime être dans son bon droit. En effet, elle s’appuie sur une loi dite de sécurisation de l’emploi pour expliquer que son projet de restructuration ou de fusion ne fera aucun licenciement direct, mais tout juste une relocalisation de l’activité.
Il y a peu, notre ministre de l’économie pestait contre ces petites gens refusant de faire 100 km en voiture pour conserver leur emploi. Aussi, comment s’offusquer de voir une direction d’entreprise passer d’une parole, donnée par un ministre, aux actes ?

Que réclame les syndicalistes ?
1) la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi des salariés qui ne pourraient pas suivre.2) Un plan de négociation avec l’organisation syndicale majoritaire (CGT) qui puisse se dérouler dans le respect de chaque parti.
Comme le dit

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026