Le médicament n’est pas une marchandise !

Le nouveau président de la commission européenne, Jean Claude Juncker à rendu publique la nouvelle organisation de la commission Européenne rattachant l’Agence Européenne du médicament et la politique des produits de santé au secteur des entreprises.28 Organisations Européennes ce sont réunies pour écrire une lettre ouverte de protestation à Mr Juncker .Le Parti de Gauche dénonce une décision donnant la priorité aux intérêts économiques et industriels plutôt qu’à la défense des intérêts fondamentaux des patients et de la santé publique et demande à ce que la réglementation européenne sur les dispositifs médicaux soit renforcée .Le Parti de Gauche défend un pôle public du médicament et soutient les organisations protestant contre la marchandisation financière de la politique Européenne de Santé.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026