La suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu est un bidouillage improvisé

Après avoir rendu imposable une partie des Français les moins fortunés, voilà que le gouvernement décide de les sortir de l’impôt sur le revenu en supprimant purement et simplement la première tranche de cet impôt.
Contrairement à ce que veut faire croire le Gouvernement, cette mesure ne va pas profiter aux 16 millions de Français les plus pauvres, qui ne payent aucun impôt sur le revenu et voient leurs impositions réelles explosées par la hausse de la TVA.
Par contre elle affaiblit le principe de l’impôt sur le revenu qui est ainsi pointé du doigt alors que la question est la fiscalité dans son ensemble et au delà le pouvoir d’achat des français.Il n’est pas étonnant qu’une majorité comptant en son sein des fraudeurs du fisc et des phobiques administratifs soient incapables de réaliser une réforme fiscale digne de ce nom.
Le Parti de Gauche affirme qu’il est temps que le peuple puisse révoquer de tels gouvernants.En effet, le principe de consentement à l’impôt est un corolaire de la souveraineté, raison pour laquelle tant d’injustice fiscale ne saurait être tolérée. le Parti de Gauche propose une révolution fiscale par la création d’un revenu maximum et d’un l’impôt sur le revenu vraiment progressif avec 14 tranches et taxant davantage le capital que le travail. Chacun sera alors fier de contribuer à l’impôt selon ses moyens.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%