Salaire maximum proportionnel dans les entreprises, mon idée avance !

Crédit photo photosdegauche.fr (Michel Soudais)
Un des principaux points de mon programme économique de 2012 entre enfin en application. Mais c’est en Equateur qu’il s’applique !
Rafael Correa, président de l’Equateur, vient d’annoncer qu’un salaire maximum proportionnel sera tout prochainement instauré dans les entreprises privées et publiques. De quoi s’agit il ? Le salaire supérieur dans une entreprise est plafonné à vingt fois maximum le salaire le plus bas. Les patrons pourront bien continuer à s’augmenter, mais alors ils devront augmenter les plus bas salaires avant !
L’objectif ? Celui que devrait poursuivre tout dirigeant souhaitant réellement relancer l’activité et défendre l’intérêt général : réduire l’accroissement indécent des inégalités qui mine la prospérité de nos sociétés et fortifier la consommation populaire.
François Hollande et Manuel Valls préfèreront, eux, s’inspirer des mesures préconisées par le Medef, comme celle prévoyant par exemple l’instauration d’un sous-salaire inférieur au SMIC, pour soi-disant « relancer l’emploi ».
Comme le disent si pertinemment ceux qui n’ont rien à dire :

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026