Emplois non pourvus • Les chiffres et les mythes

Hadrien Clouet revient dans une tribune publiée par le journal Le Monde sur les chiffres annoncés par le ministre du travail François Rebsamen.

Le mythe des 350 000 emplois non pourvus en France a ressurgi mardi 2 septembre par la voix du ministre du travail et de l’emploi, François Rebsamen. Mais ce nombre grossier ne reflète aucunement la réalité du marché du travail. Il déplace sur les chômeurs la responsabilité de la crise de l’emploi. A mesure qu’on les décortique, ce nombre et ces mythes s’évaporent.
Le 20 juin 2013, lors de la conférence sociale, François Hollande évoquait

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025