Le verdict de la Cour de justice européenne concernant la SNCM vient d’être rendu public. Il condamne l’Etat et la SNCM à payer 440 millions d’euros d’amendes pour « non respect des règles du marché ». En contradiction avec la décision de la Commission européenne, il considère que les aides d’Etat à une entreprise sont illégales, même lorsque ladite entreprise assume une délégation de service public.
Cela n’étonnera personne, le rapport était ficelé d’avance. Nous n’attendions rien d’une Cour de justice qui a pour seule mission de faire respecter les règles de fonctionnement de cette économie libérale dont le seul mot d’ordre est la concurrence libre et non faussée.
Un gouvernement au service de l’intérêt général désobéirait à cette Europe austéritaire, alors que des milliers d’emplois sont en jeu. Mais nous savons que nous n’avons rien à attendre de ce gouvernement.
Le Parti de Gauche appelle les citoyens à se mobiliser et à signer la pétition de soutien à la SNCM en faveur du service public, du droit du travail et d’une politique écologique.
Source: Actualités Parti de Gauche
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment