Le collectif unitaire « Stop TAFTA/ Non au Grand Marché Transatlantique » s’est créé il y a plusieurs mois. Le PG en a été partie prenante depuis le début. Il regroupe près d’une centaine d’organisations.
Au plan national citons, outre les membres du Fdg : Agir pour l’environnement, Aitec-Ipam, Amis de la Terre, Attac, CADTM France, CGT, Cedetim, Collectif des associations citoyennes, Collectif Roosevelt, Confédération paysanne, Convergence citoyenne pour la transition énergétique, Copernic, Economistes atterrés, Ensemble, Europe écologie les verts, Faucheurs volontaires, France Amérique Latine, France Nature Environnement, FSU, Mémoire des luttes, Mouvement de la paix, Mouvement des objecteurs de croissance, MRAP, Nouvelle Donne, NPA, Réseau action climat, Union syndicale Solidaires, Utopia.
Il a déjà lancé plusieurs initiatives et regroupe plus de 50 collectifs locaux. Pour préparer la rentrée et une mobilisation grandissante contre le Traité Transatlantique, il a lancé un « appel des 100 composé de représentants des organisations membres, dont Jean-Luc Mélenchon et Marine Billard pour le PG, et des personnalités issus de secteurs divers.
Nous invitons à signer et faire signer cet appel.
Toutes et tous hors Tafta !
L’UNION EUROPEENNE ET LES ÉTATS-UNIS négocient un accord de libre-échange, dit PTCI* ou Tafta*. Au-delà des États-Unis et de l’UE, cet
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment