Le collectif unitaire « Stop TAFTA/ Non au Grand Marché Transatlantique » s’est créé il y a plusieurs mois. Le PG en a été partie prenante depuis le début. Il regroupe près d’une centaine d’organisations.
Au plan national citons, outre les membres du Fdg : Agir pour l’environnement, Aitec-Ipam, Amis de la Terre, Attac, CADTM France, CGT, Cedetim, Collectif des associations citoyennes, Collectif Roosevelt, Confédération paysanne, Convergence citoyenne pour la transition énergétique, Copernic, Economistes atterrés, Ensemble, Europe écologie les verts, Faucheurs volontaires, France Amérique Latine, France Nature Environnement, FSU, Mémoire des luttes, Mouvement de la paix, Mouvement des objecteurs de croissance, MRAP, Nouvelle Donne, NPA, Réseau action climat, Union syndicale Solidaires, Utopia.
Il a déjà lancé plusieurs initiatives et regroupe plus de 50 collectifs locaux. Pour préparer la rentrée et une mobilisation grandissante contre le Traité Transatlantique, il a lancé un « appel des 100 composé de représentants des organisations membres, dont Jean-Luc Mélenchon et Marine Billard pour le PG, et des personnalités issus de secteurs divers.
Nous invitons à signer et faire signer cet appel.
Toutes et tous hors Tafta !
L’UNION EUROPEENNE ET LES ÉTATS-UNIS négocient un accord de libre-échange, dit PTCI* ou Tafta*. Au-delà des États-Unis et de l’UE, cet
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment