Ce sont 100.000 artistes et technicien-ne-s qui sont concernés par le projet de nouvelle convention de l’Unédic, soit 3,5% des millions de chômeurs que compte actuellement notre pays.
Quels qu’ils soient, ils sont victimes d’un capitalisme qui ne fonctionne qu’à la course à toujours plus de profits. Le MEDEF en porte une grave responsabilité, et voudrait imputer aux seuls intermittents et aux intérimaires une grande part du déficit de l’assurance-chômage.
La convention, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet, prévoit notamment le durcissement du délai de carence entre le salaire et le début de l’indemnisation, précarisant encore un peu plus ceux qui le sont déjà. Rappelons que ces
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment