Ce matin Martin Schulz s’est présenté à la radio comme un rempart contre les dérégulations du grand marché transatlantique négocié en secret par la Commission européenne. Mais quelques heures plus tard, les députés PS capitulaient en rase campagne. Ils dénaturaient en commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale le projet de résolution déposé par le Front de Gauche. Ils votaient contre la demande de suspension des négociations.
Alors que depuis quelques jours, l’opinion publique est en train de prendre conscience des dangers du grand marché transatlantique, le petit noyau atlantiste et libre-échangiste des solfériniens s’obstine. Dans l’entre-soi d’une commission parlementaire, les élus PS ont fait leur outing ultralibéral.
Il faut donc faire preuve de pédagogie : une punition électorale s’impose. Le Front de gauche intensifiera sa campagne contre le GMT pour que le vote du 25 mai devienne un référendum contre ce projet.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment