Bruxelles et Berlin viennent d’envoyer une fin de non recevoir aux demandes de la France de renégocier les délais pour réduire les déficits publics. Les déclarations de François Hollande après les municipale sont ainsi renvoyées au néant. En acceptant le TSCG sans aucune renégociation, le Président de la République a remis les clefs de son gouvernement à M. Barroso et Mme Merkel. Voilà la vérité. Les 50 milliards d’économie qui constituent déjà une purge catastrophique pour l’économie française et l’Etat social devront encore être augmentés.
C’est notamment l’assurance maladie, les retraites et la solidarité qui sont dans le collimateur de ce gouvernement et de Bruxelles. En bons élèves zélés du libéralisme, Manuel Valls et Michel Sapin se sont empressés de se coucher devant les exigences de la finance et de la rente.
Non seulement Messieurs Hollande et Valls conduisent le pays dans le mur mais ils l’humilient à travers leurs reculs pitoyables. Tout cela n’a que trop durer. Il est plus que temps de redire non comme nous avions su le faire lors de la victoire contre le TCE en 2005. Le peuple français peut faire de nouveau ce choix en votant pour le Front de gauche le 25 mai prochain.

Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026