Le 15 août 2010, des faucheurs volontaires ont arraché des pieds de vigne OGM cultivés par l’INRA, en milieu non confiné, permettant ainsi la contamination du sol par les OGM.
Malgré l’inefficacité avérée de l’expérimentation, les faucheurs ont été condamnés à verser solidairement 57.000 euros à l’INRA.
Les camarades du Parti de Gauche dans le Haut-Rhin, en assistant au procès en appel, qui s’est déroulé à Colmar les 19 et 20 mars, ont manifesté notre soutien aux faucheurs.
Ils font ici le récit de leur journée au tribunal, auprès des prévenus.
Mercredi après-midi.
L’entrée de la cour d’appel avait été décorée avec des banderoles, des stands installés… Ainsi, on pouvait entrer en portant son T-shirt ou son badge de soutien aux faucheurs volontaires de Colmar.
À l’intérieur, le bal des entrées et sorties de la salle d’audience rythmaient l’après-midi, la salle étant malheureusement trop petite pour accueillir tout le monde. Après un long moment d’attente, j’ai pu entrer dans la salle comble. Certains debout et d’autres même couchés, les gens écoutaient attentivement les débats prêts à réagir et lever les mains en l’air pour soutenir le copain à la barre. Les faucheurs volontaires passaient par ordre alphabétique à la barre pour répondre à la même question du juge :
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment