Espagne • Soutien du Parti de Gauche aux marches pour la dignité, contre l’austérité


Parties depuis plusieurs semaines de 11 localités d’Espagne, les marches pour la dignité convergeront à Madrid samedi 22 mars. Chômeurs, précaires, citoyen-nes indigné-es par la dérive sociale d’un pays qui compte près de 26 % de sans-emploi dénoncent les coupes budgétaires du gouvernement conservateur de Mariano Rajoy. Ils réclament le droit à un logement et un travail dignes, à une école et un système de santé publics et s’opposent au démantèlement en cours au nom du paiement d’une dette illégitime.
Cette marée citoyenne est soutenue par de nombreux collectifs, mouvements sociaux et partis politiques, parmi lesquels Izquierda Unida, la PAH (plateforme contre les expulsions domiciliaires), le SAT (syndicat andalou des travailleurs), le Frente Civico Somos Mayoria et la marée couleur grenat des jeunes exilés économiques.
Le Parti de Gauche, dont une délégation sera présente à Madrid, s’associe aux milliers d’Espagnol-es qui manifesteront contre

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026