Décidément François Hollande ne lâche rien… aux salariés et leurs syndicats. Alors que tous les syndicats du commerce sont opposés à l’ouverture des magasins le dimanche, voilà le 2ème décret en trois mois l’autorisant dans les magasins de bricolage après que le premier a été retoqué par le conseil constitutionnel.
Mais cette fois pour une durée illimitée ! Pire, le ministre Sapin annonce des discussions en vue d’une loi remettant à plat cette question. Avec ce gouvernement on sait ce que signifient ces négociations où le patronat joue à domicile : on doit donc s’attendre à une remise en cause profonde de cet acquis de la Révolution…
Que les électeurs de l’UMP déroutés par les affaires qui secouent leur parti se rassurent, il y a bien une droite de rechange dans ce pays et elle est au gouvernement ! Car à travers cette autorisation du travail dominical, le gouvernement s’attaque à l’une de nos plus vieilles conquêtes sociales.
Il démontre également son attachement au consumérisme le plus débridé en proposant pour seul modèle une société où les loisirs sont réduits à l’échange marchand.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment