La FCPE menacée, l'école de la République attaquée


Les forces régressives qui appelaient hier, sous couvert d’opposition à la « théorie du genre », à la « journée de retrait de l’école », viennent de dévoiler leurs méthodes d’action violentes et leur vision totalitaire.
Agissant sur la rumeur, la peur et la désinformation, pour contester l’éducation à l’égalité entre filles et garçons et briser la confiance qui existe entre les parents et l’école publique, elles appelaient hier à ne pas envoyer les enfants à l’école. Aujourd’hui, elles menacent l’intégrité physique des parents d’élèves qui s’opposeraient à eux. Plusieurs fédérations départementales de la Fcpe (77, 78, 92, 95) ont ainsi reçu des messages d’intimidation et de menaces.
Le Parti de Gauche apporte tout son soutien à la FCPE et aux parents d’élèves progressistes et républicains qui oeuvrent pour faire vivre l’école de la République. Le ministre de l’intérieur doit instamment assumer son rôle et rechercher et punir ceux qui au grand jour menacent la République jusque dans ses fondements.
La laïcité et l’universalisme ne sont pas négociables. Ceux qui les défendent ne sont pas impressionnables.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025